Départ tranquillement à 8h de Ste Anne. Arrivée à 9h au port. Petit tour au ponton « eau-gazoil » pour faire le plein avant de mettre Vagabond2 au repos à l’ ancre. Voilà c’est fini.
Comme à chaque arrivée d’ escale, on met l’annexe à l’eau pour nous rendre à terre. Formalité de douane: on est en France! La boucle est bouclée, mon passeport est rempli avec plein de souvenirs de tampons maintenant.
Petit tour de marché avec plein de couleurs. J’y trouverai un sac madras avec une étole assorti pour maman dont c’était son anniversaire le 5 avril. Et un paréo madras pour moi.
(je vous mettrai les photos de ces belles couleurs quand j’ aurai réussi à transférer les photos de mon téléphone…)
Je profite de ce petit moment à terre pour aller réserver mon taxi pour l’ aéroport à midi… oh la la…. j’ai l’ impression que c’était hier que je prenais le taxi pour arriver au Marin. Déjà le retour. Je deviens muette… le blues s’ installe!
retour au bateau.. fermeture de la valise…petit ménage de ma cabine… je ferai tout pour retarder le départ!!
11h45 on quitte Vagabond2, dernier voyage en annexe direction l’ aéroport. Magnifique paysages pendant les 50mn de trajet.
Ma valise enregistrée je pars déjeuner (une pizza saumon capre délicieuse !!)tout en écrivant quelques cartes postales de ce petit coin de Paradis. ( Agnès, en écrivant cela je me rapelle en même temps que jai toujours la tienne, timbrée, que je n’ai pas pu t’ envoyer car je n’avais pas ton adresse avec moi!!! je vais réparer l’ oubli dès demain!!!)
Petit passage aux toilettes de l’ aéroport pour le changement de tenue: fini short-tong, bonjour jean-bas de contention-Converse!! Drôle de sensation que celle d’ avoir un pantalon, des chaussettes et des chaussures
15h arrive vite, je rentre à l’ aéroport pour les controles obligatoires. Je présente ma carte de porteuse de PM et la douanière qui ne me croit pas car trop jeune pour ça, selon elle! Donc présentation de la carte d’ identité, du passeport (manquait le permis de conduire peut être!!!). Bref apès 10 bonnes minutes de vérification (…) j’ évite les portiques mais avec fouille au corps en échange.
après un peu moins de 2h de lèche vitrines dans les boutiques et duty free, l’ embarquement commence.
17h Décollage sans retard…
Arrivée à Orly Sud à 6h50 avec 3/4 d’ heure d’ avance sous la pluie, 6°C, il fait encore nuit……
Papa est venu me chercher après avoir passé la nuit dans un hotel à côté: l’ arrivée est beaucoup moins dure: Merci Papa!!! Un petit arrêt pour boire un café et nous voilà en voiture pour Paris via les bouchons, les travaux, les klaxons, le froid… la fatigue!!
0 commentaire à “Arrivée au port du Marin… décollage… fin du voyage”