voyage aux îles Grenadines (suite 6)

8e escale, 4 Avril: Wallilabu Bay, St Vincent

    f1010024.jpg

Le seul endroit dangereux de ce paradis…. St Vincent. Mauvaise réputation, agression, abordage, chantage….

    f1010026.vignette.jpg

Et pourtant Wallilabu Bay aurai pu devenir tout autre: Lieu de tournage de « Pirate des Caraïbes ». Et pour cause. L’ ambiance du film suit de très près l’ ambiance du mouillage. Pas tranquille. Il vaut mieux se mettre les Boats Boys dans la poche pour passer une bonne nuit. Les forums internet de navigateurs regorgent de mauvaises expériences et déconseillent fortement un passage ici.

      f1010029.jpg

    Mais alors pourquoi s’ arréter ici? … pour faire les formalités de douane avant d’ arriver à Sainte Lucie.

    On ose quand même quitter le bateau. d’ abord pour faire les formalités de douane (c’ est le but de l’escale ici!) et pour dégourdir nos jambes pendant 1 km en montée pour aller voir la curiositée du coin: une petite cascade. Il y a 4 ans, elle était cachée derrière des hautes herbes, palmiers, la friche… aujourd’hui je n’ai rien reconnu!! Protégée par un grillage, surmontée par une construction en dur, une petite promenade de rocaille autour de la cascade. Ce nouveau site vient d’ ouvrir en Octobre 2009. Financé par l’ Union européenne!!!

    Et les boats boys pendant ce temps là continuent de semer la terreur à l’ aproche de l’ île…. ces habitants de l’ île, tous très pauvres, vivent grâce aux touristes. A St Vincent ils viennent nous chercher très loin sur leur petites embarcations à la rame pour nous faire venir sur leur île. Le problème est que parfois ils se mettent à plusieurs embarcaions pour un seul bateau comme ça nous est arrivés à nous cet après midi là. Une grosse dispute commence alors pour savoir qui sera « notre » guide qui nous aidera ensuite à trouver la « plus belle » place de la toute petite baie et aller attacher un bout du bateau…. au cocotier sur la plage pour assurer le bateau à cause d’ un fort ressac.

      0000171.vignette.jpg

        Voici notre boat boy qui a gagné sa bataille contre le 2e en arrivant à Wallilabu bay. C’est lui qui a absolument tenu à ce que je le prenne en photo. Et dans ce cas, vaut mieux lui obéir! Nous sommes en pleine mer, loin de l’ ile…. le jeu consiste maintenant à le tirer jusqu’à son île.

        Le lendemain matin avant de partir, petit plongeon sous l’ eau pour vérifier que l’ hélice du moteur est bien libre. La nuit certains boats boys, « jaloux » de ne pas nous avoir accompagnés ou encore mécontent de notre présence, enroule des gros bouts (corde) autour de l’ hélice du moteur. Et lorsqu’ on met le moteur en route…vous imaginez facilement les dégats….

        Pour nous ce matin, tout va bien, l’ hélice est libre. On a été de « bons touristes »! Nos bières distribuées devaient être bonnes aussi!! 

1 commentaire à “voyage aux îles Grenadines (suite 6)”


  1. 0 AgnesZ 25 avr 2010 à 13:00

    C’est Vincent qui va pas trop aimer la réputation de …son île;-))
    En tous les cas, votre guide est immortalisé sur le web! Et ces bleus!!! Quelle meveille!

Laisser un commentaire


PHOTOS

Les photos de ce blog ont été prises par moi-même et sont donc protégées par les droits d' auteurs. Toutes copies ou reproductions interdites.

Visiteurs

Il y a 1 visiteur en ligne

Olivier Ange |
mutuelle senior |
مرحب... |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | Le Blog de Xavier
| yanad
| Lisyane FROMONT - OSTEOPATH...