7e escale: 3 Avril, BEQUIA
L’ heure du demi tour a sonné. La remontée vers le nord commence. Il faudra un prochain voyage pour aller voir ce qu’il se passe plus au sud encore….
Petit tour au marché dans l’ après midi à notre arrivée: fruits de la passion, mangues… remplissent mon sac à dos. que de noms exotiques qui font aussi rêver!
Une pause coca cola (soudaine envie de cette boisson désaltérante!) au bord de la plage, puis arrêt obligatoire sous une tente ou des centaines de T-Shirt sont exposés. Le choix est difficile à faire. 1er critère la bonne taille. 2nd critère le motif. J’ en trouve un dans les tons bleu avec des voiles et bien sûre « Bequia » inscrit. Je ne rigolerai plus en voyant les touristes à Paris se promener avec leur T-Shirt « Paris »!
Dernières photos….dernières empreintes de mes pas…. dernières respirations dans ces Grenadines si magiques… mais qui donnent l’ envie de revenir très très très vite. Un petit goût de reviens y vite se colle au palais. Un petit goût d’ amertume aussi….
Une belle soirée s’ annonce encore. le soleil se couche. Il fait nuit: c’est l’ heure de l’ apéro! Planteur pour changer avec tout notre ravitaillement de cet après midi.
Diner aux chandelles (ou presque!)
La nuit la mer est aussi belle. J’ adore rester dehors le soir quand il fait nuit, après le diner, à écouter la mer, l’eau, la vie sous l’eau, sur l’ eau…. Notre planète vit autant le jour que la nuit.
Pause mondialisation…avec le Coca;-))))