Voyage aux îles Grenadines (suite4)

6e escale: 2 avril, Mayreau

Cette petite île en face des Tobago (à 2 miles) est aussi un petit bijou. Pour la première fois (et ce sera la seule), on s’y est rendu en moteur. Arrivés en 1/2h. Mouillage…. devant un paysage encore magnifique. Je pourrai rester des heures assises sur le bord de Vagabond2, les pieds dans l’eau à regarder ce paysage, ces oiseaux qui ont un ventre bleu turquoise comme l’eau, à écouter le silence de la mer, le clapoti de l’ eau contre la coque de Vagabond2, la vie sous marine visible de la surface de l’eau….

Notre salade quotidienne avalée, on part comme à chaque fois à la découverte de l’ île et de ses habitants. La plage est consacrée aux objets touristiques: T-Shirt, paréo, Petite sculpture de tortues, dauphins… On ne s’ y attarde pas, nous on préfère aller voir ce qu’il y a dans les vraies coulisses de la vie de ces personnes là.

Pour cela, il faut grimper sur peut être 1 bon km!!

     Voyage aux îles Grenadines (suite4) dans voyage 000019.vignette

L’ ascenssion est dure: il fait chaud, la pente est raide. La route est bordée de Tamariniers on goûte leurs fruits acidulés exotiques. Des Colibris volent partout. Ces plus petts oiseaux du monde tellement légers que ce sont les seuls à pouvoir voler en faisant du sur-place. Il y a aussi des chèvres partout en liberté au bord des routes, dans le village. Pas seulement à Mayreau d’ ailleurs mais dans toutes les Grenadines.

Après plusieurs poses, on découvre le Village de Mayreau au sommet de l’ ile, au bout de la route:

    000020.vignette dans voyage

Un village coloré, où la musique est omniprésente, où les gens sont heureux, accueillants. Alors que la pauvreté semble présente. Ces gens vivent grâce aux touristes. Ils ont un sens de l’ accueil très développés.  Ils aiment leur île et pour rien au monde ils iraient ailleurs. La pêche est aussi très développées tout en étant très surveillée et protégée.

On traverse le village par la même et unique route. On passe sur le côté desendant, l’ autre versant de l’ île, sauvage, apparait:

    000022.vignette

Les embarcations que les habitants de l’ île utilisent pour la pêche, pour l’accueil des touristes qui arrivent comme nous en voiliers…

    000023.vignette

Explosion de couleurs toujours et encore

    000021.vignette

A Mayreau, les habitants ont l’ électricité et l’ eau courante depuis 1 siècle à peine. L ‘eau courante a été installée grâce à un prêtre qui s’était installé ici et qui a su réunir et motiver tous les habitants pour organiser et faire les travaux nécessaires, à bras nus, sans aucune machine moderne. Depuis, l’eau coule au robinet…

Laisser un commentaire


PHOTOS

Les photos de ce blog ont été prises par moi-même et sont donc protégées par les droits d' auteurs. Toutes copies ou reproductions interdites.

Visiteurs

Il y a 1 visiteur en ligne

Olivier Ange |
mutuelle senior |
مرحب... |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | Le Blog de Xavier
| yanad
| Lisyane FROMONT - OSTEOPATH...