Voyage dans les Grenadines (suite3)

5e escale, 1er Avril: LES (sublimes) TOBAGO CAYS

Après 2h sous les voiles à cuire, se tartiner de crème solaire, à boire (de l’eau!!) entourés de dauphins à en avoir le tournis… voilà le Paradis: le fameux bleu turquoise. Les cartes postales ne mentent pas, quoique peut être… c’est tellement beau que les cartes postales et le photos ne reproduisent pas la réalité. Des fonds marins de 40m de profondeurs visibles du bateau, cette eau d’ un turquoise incroyable: non je ne rêve pas, le Paradis existe bien! Que notre planète est belle!!!

    000037.vignette.jpg

La blague du 1er Avril a failli être: « grave problème sur le grément du bateau… impossible de quitter Canouan… »

Celle ci n’a pas eu lieu mais avouée le soir… autour d’ un ‘ti punch….

 

    000026.vignette.jpg

Voilà ce qu’ on aurait manqué….

    f1000014.vignette.jpg

Un de nos nombreux amis: un dauphins qui nous montre la route de Canouan aux Tobago Cays…. (photo prise de l’avant du bateau)

Les Tobago Cays est un ensemble de petites îles (Petit Rameau, Petit Bateau, Baradal,  Jamesby et Petit Tabac) ultra protégées où tortues, dauphins, baleines vivent en parfaite armonie sans aucune crainte de l’ homme qui ne lui veut que du bien là-bas. tout ce petit monde se laisse approcher sans peur. Et ce sont eux qui viennent vers nous très souvent d’ ailleurs).

C’est en face de cette plage de Baradal (la plage des tortues) que nous avons jeté l’ ancre pour 48h. Notre plus longue escale car elle le vaut bien!!

Ici, une zone balisée par des bouées flottantes indique la réserve de tortues avec lesquelles on peut aller nager sans contraintes. Au seul plaisir de les caresser. Une petie plongée en apnée de quelques centimètres et ce sont des dizaines de tortues qui apparaissent! Ceraines nagent, d’ autres broutent le fond marin à 2 m de profondeur seulement.

    000035.vignette.jpg

 

    000036.vignette.jpg

Vues de Petits Bateau:

 

    000032.vignette.jpg

 

    000030.vignette.jpg

 Sur cette dernière photo de Baradal, on aperçoit en premier plan l’eau bleue turquoise de la mer des Caraïbes. Puis au fond, brutalement une mer bleue foncée avec de grosses vagues (que l’ on aperçoit sous forme de traits blancs).

 Pourquoi? Cette mer bleue foncée est l’ Océan Atlantique. Sacrée contraste! L’ océan et la mer des caraïbes sont délimités par une barrière de Corail de 4km. L’ océan Atlantique se jette alors directement dans la mer des Caraïbes…. Impressionnant non?!

L’île que l’on aperçoit à l’horizon est Petit Tabac.

 

    000033.vignette.jpg

Il n’y a pas qu’un rocher sur cette photo… vous avez trouvé?

    000034.vignette.jpg

Un Iguane! Il y en a partout! dans les arbres, les arbustes, les rochers….  il suffit de le trouver avec son camouflage!

Je vous laisse les yeux pleins de rêves… jusqu’à la prochaine escale de demain toute aussi (presque) belle. (je deviens blasée…!)

1 commentaire à “Voyage dans les Grenadines (suite3)”


  1. 0 AgnesZ 21 avr 2010 à 21:47

    Coucou Floflo, c’est un plaisir de lire le récit de ton voyage, si je ferme les yeux j’entends presque le bruit des vagues!!! Mais je les laisse ouverts pour admirer le bleu magnifique, et je me doute bien que les pigments de la photos ne reproduise pas vraiment la réalité!
    Merci;-)

Laisser un commentaire


PHOTOS

Les photos de ce blog ont été prises par moi-même et sont donc protégées par les droits d' auteurs. Toutes copies ou reproductions interdites.

Visiteurs

Il y a 1 visiteur en ligne

Olivier Ange |
mutuelle senior |
مرحب... |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | Le Blog de Xavier
| yanad
| Lisyane FROMONT - OSTEOPATH...