Voyage aux Grenadines (suite2)

Mercredi 31 Mars, 4e escale: CANOUAN

    000044.vignette.jpg

On s’ éloigne de Béquia dans l’après midi. On hisse les voiles pour nous diriger vers notre prochaine étape riche en découverte encore. 2h après notre départ: Canouan. (prononcer canaouane).

    000043.vignette.jpg

Encore une eau turquoise, transparente, 28°C….. il y a tellement de lumière que mon appareil photo n’ a pas pris les bonnes couleurs. Eblouie de lumière…..

Canouan est une toute petite île qui commence tout juste à s’ ouvrir au tourisme. Au bout de la plage, un complexe touristique s’ y est installé avec ponton, pilotis, restaurant, bar, hôtel…..

Mais au fond de ces constructions, derrière une barrière, qu’y a t il? On s’est noyé dans la population locale en passant la barrière comme une frontière interdite. Une rue (route?) toute droite avec de chaque coté des maisons de toutes les couleurs, des toits de toutes les couleurs aussi et….. des cases en tôles. Aussi.

    000042.vignette.jpg

Petit à petit ces habitant profitent des retombées du torisme et peuvent construire leur maison « en dure ».

Ici aussi la musique est reine. Mais la route, (où les enfants jouent au milieu, les parents discutent pas loin, les bandes de jeunes se retrouvent)  est aussi un formidable circuit de ….. course automobile!!!!  Il suffit de le savoir et d’ avoir le coeur bien accroché quand une voiture nous frole à moins de 5cm. Par miracle ou grâce à la maitrise du conducteur (hum!) on n’a vu aucun accident….

Quelquechose nous a choqué pendant toute la durée de notre voyage. Les chiens errants. Ils sont partout. Plus ou moins blessés, boitant, se grattant… mais tous totalement repoussés par la population. J’ai appris plus tard qu’ en fait dans toutes les Antilles les animaux de compagnies n’étaient pas aimés, qu’ils étaient chassés, traqués. Que des boulettes empoisonnées étaient régulièrement distribuées. Ces chiens ne demandent que des caresses pourtant, ils gardent leur instinct d’ ami de l’ homme.

Canouan est un petit bijou qui va devenir très vite ultra touristique. Courrez y vite avant!!!

    000041.vignette.jpg

1 commentaire à “Voyage aux Grenadines (suite2)”


  1. 0 AgnesZ 23 avr 2010 à 20:30

    je lis tout doucement….pour faire durer le plaisir..un peu de voyage chaque jour; Merci de ton partage, c’est génial, on voyage par procuration, et en plus sans risque de rester bloquer à l’aeroport a cause d’un vilain volcan pas content;-))

Laisser un commentaire


PHOTOS

Les photos de ce blog ont été prises par moi-même et sont donc protégées par les droits d' auteurs. Toutes copies ou reproductions interdites.

Visiteurs

Il y a 1 visiteur en ligne

Olivier Ange |
mutuelle senior |
مرحب... |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | Le Blog de Xavier
| yanad
| Lisyane FROMONT - OSTEOPATH...